À propos de
Vulvette Underground
01
Formé par Valérie Auclair et Gaétan Fontaine
Vulvette Underground a vu le jour en 2018. Cette collaboration artistique est née d’un mélange entre la flamme féministe de Valérie et de ses recherches sur les tabous entourant la vulve et de la passion pour la photographie urbaine de Gaétan et de son regard sur les injustices sociales d’aujourd’hui. Revendiquant le droit de chacun d’aimer et de disposer de son corps comme il l’entend, Vulvette Underground se veut un hymne à la liberté.
02
Depuis leur association, ils tapissent clandestinement les rues de vulves colorées issues de moulages pour ouvrir la discussion sur cette partie du corps encore méconnue.
Le duo critique la représentation erronée des vulves dans les médias : quand on réalise qu’il est presque uniquement possible de voir des vulves dans la pornographie, on voit bien que ça ne représente pas du tout la réelle diversité soutient Vulvette Underground.
Leur mission: célébrer la beauté de la diversité des vulves et normaliser les différences. Tous le monde mérite de se sentir beau et belle dans son corps!
Bachelière de l’Université Concordia à Montréal en arts visuels ayant étudié un an en France à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole, Valérie travaille depuis 2013 sur l’archétype de la vulve et ses représentations dans l’art. Quant à Gaétan, ses clichés lors de ses longs voyages à vélo autour du monde lui vaudront d’être publié dans plusieurs magasines, dont L’Actualité, McLean, La Presse, Géo Plein Air et au Musée de la Civilisation à Montréal.
Vulvette Underground appose majoritairement ses vulves à Montréal, mais aussi en Estrie au Québec, dans l’ouest canadien, aux États-Unis, à Hawaï et au Mexique.
Valérie Auclair &
Gaétan Fontaine
"
Artistes //
Vulvette Underground
Notre mission est de célébrer la beauté de la diversité des vulves et normaliser les différences. Tous le monde mérite de se sentir beau et belle dans son corps!